Home Cyclotourisme
CYCLOTOURISME

A noter : à  compter du 19 juillet 2018, la branche Cyclotourisme est détachée de l'association FOYER MOGADOR.
Le vélo Club Mogador devient donc une association indépendante.

 

Licencié à la FFCT

Sorties hebdomadaires et participation aux randonnées locales.

Calendrier FFCT sur http://www.ffct.org/


Essayez le cyclotourisme avec le Vélo Club Mogador...

Le Vélo Club Mogador a été créé dans le cadre des activités du Foyer Mogador, association qui propose des activités diverses de loisirs aux habitants de Caurel, Lavannes et Pomacle depuis 1982.
La section cyclotourisme est ensuite devenue en 2002 un club affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT). S'il est relativement petit par ses effectifs (14 membres en 2016), le Vélo Club Mogador est grand par sa passion du cyclotourisme qu'il pratique dans la bonne humeur et la convivialité.
Naturellement, si le club comprend des habitants de Caurel ou Lavannes, ( 9 cyclos) il accueille aussi des personnes de communes extérieures qui sont les bienvenus (5 cyclos ).
Chaque année, les projets d'activité du Vélo Club Mogador sont nombreux et variés. Toutes les semaines, en matinée, des sorties sont proposées le mercredi et le samedi. Le dimanche matin, nous participons aux randonnées locales organisées par des clubs de la région. Des randonnées plus longues sont aussi prévues, dans les Ardennes, en Belgique, en Argonne, etc... Tous les ans, un séjour est effectué dans une région plus éloignée comme le Jura ou la Normandie. En 2014, 5 cyclos et 4 accompagnants ont réalisé le tour de Corse.
Chacun peut trouver ce qu'il souhaite selon sa disponibilité et ses envies. Des communications régulières se font par internet pour donner toute information sur les prochaines sorties. Ensuite, les cyclos se retrouvent sur la place de la mairie à Caurel pour effectuer les parcours.
Toute l'année, avec nos maillots de club jaune avec une petite bande rouge et verte, nous pratiquons notre sport favori, dans une ambiance détendue. Depuis 2016, vous pouvez essayer de pratiquer le cyclotourisme pendant 2 à 3 sorties, sans engagement, sur des parcours adaptés et à vitesse modérée.
Alors, si vous souhaitez nous rejoindre, contactez Pierre Diémert – tél : 03/26/97/01/86 .

 

 cyclo